Une demi-journée pour maîtriser les clés d’une prise de parole réussie !
À qui s’adresse cette offre ?
Cette formation s’adresse aux managers soucieux d’améliorer leurs réunions d’équipes ou leurs prises de parole stratégiques au sein de leur entité ou auprès de leurs partenaires. Nombre maximum de participants : 8
Cette prestation comprend :
La formation comprend toujours une partie théorique et une partie pratique. La partie théorique : 1h30 1. Ce qu’est ou n’est pas une prise de parole réussie (d’où vient l’aura ?) 2. Prendre la parole en 2025 ce que cela change ? 3. La mécanique du trac : comment l’enrayer à coup sûr ?! 4. Les questions clés à se poser pour bien préparer son intervention. 5. Comment structurer son intervention. 6. Les trucs et astuces pour embarquer l’auditoire. 7. Les supports de communication efficaces. 8. Les clés pour offrir à l’auditoire la meilleure version de soi-même et prendre du plaisir. 9. Les principes clés de la prise de parole en public : posture/ regard/ prosodie 10. Un kit pratique avec les étapes à suivre pour faire bien du premier coup. La partie pratique : 2h 1. Chacun des participants se voit donner en début de séance un sujet à préparer. 2. Chaque participant présente son speech au groupe face caméra. 3. Chaque participant présentera son speech sur le même sujet avant et après la formation théorique pour mesurer le chemin accompli.
exemple d’une journée de formation :
— 9Hh-9H15 : Accueil café et présentation du groupe — 9h15 -9h45 : préparation d’une intervention de 5 minutes sur un sujet imposé. — 9h45- 10h35 : 1ère présentation filmée par chacun des intervenants de son sujet face au groupe suivi d’un débrief basé sur un questionnaire. — 10H35-10h45 : Pause — 10H45-12h : Formation théorique — 12h-12h15: Retravail par chaque intervenant du sujet présenté en ouverture. — 12h15-12h50 : Seconde présentation du sujet au regard des principes clés partagés. — Analyse et débrief de chacune des prestations sur le fond et la forme. — 12h50- 13H : Q&A et remise du kit.
les plus :
Envoi à chaque participant à l’issue de la session d’un bilan personnalisé sur ses points de vigilance et ses forces à mobiliser. Le contenu de cette formation peut être adapté à la prise de parole en studio. Des thématiques peuvent être développées : « Je dois animer un événement/ séminaire ou un meeting ».« J’interviens en tant qu’invité expert ». « Je suis ambassadeur de la stratégie de mon entreprise » etc.
ils ont bénéficié de cette prestation :







